Les pommes sont remplies de bactéries

Commentaire. Les pommes sont remplies de bactéries et c’est bien.

 

L’ARTICLE :

Les pommes sont gorgées de bactéries… et c’est tant mieux !

Sciences et Avenir – Par Nicolas Gutierrez C. le 30.07.2019 à 08h00

Selon une étude autrichienne, une pomme contient des millions de bactéries, qu’elle soit bio ou pas. Mais les pommes bio ont une plus grande variété de bactéries, ce qui pourrait avoir des effets positifs sur notre santé.

En plus de ses vitamines, sa pectine et son phosphore, un autre composant des pommes est aussi très bénéfique pour la santé… ce sont ses microbes ! “Les pommes sont une grande source de bactéries, et avec les bactéries, plus il y en a, mieux c’est”, lance Birgit Wasserman, doctorante à l’Institut de biotechnologie environnementale de l’Université de technologie de Graz (Autriche). Dans une étude publiée dans le journal scientifique Frontiers in Microbiology en juillet 2019, elle a mis en évidence le fait qu’une pomme contient environ 100 millions de bactéries et que la composition bactérienne des pommes est très différente entre les pommes bio et celles cultivées conventionnellement.

Lire la suite de l’article : https://www.sciencesetavenir.fr/nutrition/aliments/les-pommes-sont-bourrees-de-bacteries-et-c-est-tant-mieux_135956

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 264