Les liens d’intérêts des auteurs de l’étude du Lancet

Commentaire. Il faut rompre ce lien pervers entre l’industrie pharmaceutique et la médecine.

C’est ce qui ressort de l’analyse de l’ensemble des documents.

Que tout médecin qui touche de l’argent de IF soit immédiatement radié et interdit d’exercice.

Nous réalisons bien depuis le début que ce sont ces liens d’intérêts qui faussent toute information scientifique claire.

Les déclarations de liens d’intérêts n’empêchent pas les scientifiques de s’exprimer.

Interdire toute publication à des personnes qui ont des liens d’intérêts serait déjà un premier pas.

Dans l’étude du Lancet les 4 auteurs sont directement inféodés à l’industrie.

 

L’ARTICLE :

Hydroxychloroquine : les auteurs de l’étude publiée par le Lancet ont tous un conflit d’intérêt…

Le Courrier des Stratèges – By Éric Verhaeghe – 1 jour ago

L’hydroxychloroquine est-elle dangereuse ? Une étude de la revue The Lancet le soutient. J’ai rapidement regardé le parcours de chacun de ses auteurs. Aucun n’est vierge de conflit d’intérêt dans ce dossier, et chacun d’eux a des relations d’intérêt patentes avec des concurrents de l’hydroxychloroquine. Voilà un point de détail qui mérite tout de même d’être noté…

Selon la revue « scientifique » The Lancet, l’hydroxychloroquine est inefficace et même dangereuse pour traiter le coronavirus. Une étude, qu’aucun journaliste ni commentateur politique n’a lue, mais qu’ils citent tous comme preuve de la méchanceté de Didier Raoult et de l’incapacité du petit peuple à se gouverner lui-même, le prouverait à partir d’un échantillonnage particulièrement amusant (officiellement, elle intègre 96.000 patients, mais seulement 15.000 d’entre eux ont été traités à l’hydroxychloroquine). L’étude, menée aux États-Unis, est signée par quatre noms : Mandeep Mehra, Sapan S. Desai, Frank Ruschitzka et Amit Patel. L’étude du curriculum vitae de chacun des signataires de l’étude en dit long sur l’objectivité de leurs résultats.

Lire la suite de l’article : https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/05/24/hydroxychloroquine-les-auteurs-de-letude-publiee-par-le-lancet-ont-tous-un-conflit-dinteret/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 299