LES LABOS AVOUENT LES LIMITES DE LEURS VACCINS

L’ARTICLE :

LES LABOS AVOUENT LES LIMITES DE LEURS VACCINS ,FONTANET ANNONCE DES MORTS ET AU MOINS 500 CAS DE GUILLAIN BARRE

Publié le 1 décembre 2020 – par pgibertie

LES LABOS AVOUENT LES LIMITES DE LEURS VACCINS : Faut il envisager sérieusement la préférence à donner à des traitements?

  • Le Dr Sandra Fryhofer a déclaré que les vaccins Covid-19 de Pfizer et Moderna nécessitent deux doses et elle se demande si ses patients reviendront pour une deuxième dose en raison d’effets secondaires potentiellement désagréables après le premier coup.
  • Les deux sociétés ont reconnu que leurs vaccins pouvaient induire des effets secondaires similaires aux symptômes associés au Covid-19 non grave , tels que des douleurs musculaires, des frissons ,des maux de tête et une forte fièvre .
  • ASTRA ZENECA avoue que son vaccin n’a été efficace que pour les moins de 55ans .

PFIZER : des congélateurs spécifiques nécessaires, vaccination à la Bachelot dans des gymnases ; Moderna : possible en officine avec des frigos

Et c’est sur ce dernier point que Moderna se démarque de Pfizer. Ce dernier nécessite -70°C, une température bien plus basse que les congélateurs standards, et qui a forcé le groupe à développer des containers spécifiques, remplis de glace sèche, pour expédier les doses.

Alors que celui de Moderna est conservé à -20°C, ce qui nécessitera le maintien de la chaîne du froid de l’usine jusqu’aux pharmacies. Ensuite, ce vaccin, qui se fait en deux injections séparées de quatre semaines, pourra être stocké décongelé dans un réfrigérateur (2 à 8°C) pendant 30 jours. On ignore encore la durée de la protection conférée par le vaccin, ce que seul le temps révélera.

POUR LES DEUX/ DES EFFETS SECONDAIRES COLOSSAUX

Alors que les États-Unis se préparent à distribuer les vaccins contre le coronavirus à partir de décembre, des médecins alertent sur les « effets secondaires difficiles ». Ils réclament que les responsables de la santé publique et les fabricants de médicaments avertissent le public afin qu’il sache à quoi s’attendre et ne craigne pas la deuxième dose.

Lire la suite de l’article : https://pgibertie.com/2020/12/01/les-labos-avouent-les-limites-de-leurs-vaccins-le-traitement-seule-alternative/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 321