aude-giraudPraticienne psychothérapie Vittoz
Thérapie à médiation corporelle et sensorielle

« Le corps, un langage » est un questionnement central chez Aude depuis son enfance.
Pratiquant depuis sa jeunesse la danse, la voile et la marche en pleine nature, elle fait très tôt l’expérience du corps-conscient qui lui permet de se relier à son propre mouvement de vie, de développer sa réceptivité et son sens de l’observation.

Après 17 années d’un riche parcours professionnel en organisation et communication événementielle pour des événements de « course au large » et de « sports nature-aventure », elle décide en 2009 d’une reconversion professionnelle, essentiellement centrée sur sa quête du lien « corps-coeur-esprit ».

S’appuyant sur master en communication initial, elle reprend ses études durant quatre ans de praticien de la psychothérapie Vittoz. Une méthode de développement de l’attention au moment présent et une thérapie à médiation corporelle. Elle accompagne aujourd’hui enfants comme adultes à vivre l’expérience « d’entrée en réalité », comme un chemin possible de transformation et de création, ouvrant à ce qui fait sens pour chacun et participant à la relance du pouvoir d’agir.

En 2012, elle découvre le travail d’Olivier Soulier et est enthousiasmée dés son premier séminaire par son l’approche de la « médecine du sens » . Elle décide alors de se former avec lui « aux sens et aux symboles des langages du corps » pour enrichir sa pratique de thérapeute. Depuis 2014, elle propose avec Sens et Symboles un stage pratique et de connaissance de soi au travers du « sens des désirs alimentaires » selon la vision d’Olivier Soulier avec l’approche psychosensorielle. Un stage qu’elle co-anime avec Dominique Baudouin (praticienne Shiatsu et soin énergétique).

Complémentaire à son activité de thérapeute Vittoz, elle a conçu et anime avec une psychologue du travail une offre spécifique d’accompagnements au mouvement et au changement. Elle complète sa formation au Cnam en ingénierie et pédagogie de la formation.