Les français sont les plus vaccino septiques

Commentaire. Gaulois réfractaires ou conscients plus que tous.

Bien sûr, il est facile de parler de la théorie du complot. Cela me fait penser à cet adage « la plus grande ruse du diable c’est de faire croire qu’il n’existe pas ».

Les français champions du scepticisme.

 

 

L’ARTICLE :

Vaccins: Pourquoi la France est-elle toujours championne du monde du scepticisme?

20 minutes – Marie De Fournas – Publié le 19/06/19 à 19h08 — Mis à jour le 20/06/19 à 11h40

Selon une étude sortie ce mercredi, la France est en première position des pays les plus méfiants vis-à-vis des vaccins.

Selon une étude réalisée dans 144 pays en 2018, la France est le pays le plus sceptique vis-à-vis des vaccins. — Paul Vernon/AP/SIPA

•Un sondage mondial Gallup pour l’ONG Wellcome assure qu’un Français sur trois ne croit pas que les vaccins soient sûrs.

•Pour Lucie Guimier, docteure en géopolitique, il est possible de faire un parallèle entre la défiance vaccinale et la contestation envers le gouvernement.

•Selon Jocelyn Raude, enseignant chercheur en psychologie sociale, d’autres polémiques, pas forcément en lien avec les vaccins, ont ébranlé l’image que les Français avaient de l’industrie pharmaceutique et des autorités sanitaires.

Lire la suite de l’article : https://www.20minutes.fr/sante/2544255-20190619-vaccins-pourquoi-france-toujours-championne-monde-scepticisme-sujet

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 257.