Les effets paradoxaux du Gardasil
Commentaire. Le vaccin semble augmenter la fréquence des cancers dans les populations vaccinées.
Cela peut aller jusqu’à 7 fois plus alors que l’incidence du cancer du col de l’utérus diminuait de façon constante depuis des années avec la prévention par le frottis.
Plusieurs hypothèse sont avancées.
Le battage médiatique autour du vaccin laisse à croire aux femmes qu’elle sont totalement protégées et elles ont tendance à relâcher la surveillance par les examens cliniques et les frottis.
Nous savons que le vaccin ne couvre qu’une partie des souches de HPV impliquées et ne protège pas des autres.
Par ce même mécanisme, il pourrait s’exercer une forme de sélection, le vaccin bloquant certaines souches, laisserait se développer préférentiellement d’autres souches qui deviendraient plus virulentes. Une sorte de sélection, comme on le voit sur les bactéries avec les antibiotiques, mais qui devient problématique en seulement quelques années et avec des cancers à la clé.
Décidément on ne contrôle pas la nature si facilement !
L’ARTICLE :
par delepine (son site)
Agoravox – vendredi 17 août 2018
Période pré-vaccinale et dépistage par frottis : diminution nette du nombre de cancers du col
Dans tous les pays qui ont pratiqué le dépistage par frottis, la période pré vaccinale de 1989 à 2007 a été marquée par une diminution très significative du taux standardisé d’incidence du cancer du col de l’utérus, avec un taux moyen de décroissance de 2.5 % entre 1989 et 2000 et un ralentissement de cette baisse à 1% (mais toujours significative) entre 2000 et 2007.
Période post-vaccinale : inversion de la tendance : depuis la vaccination, on observe, dans les pays qui ont mis en œuvre un programme de vaccination, un retournement de tendance avec augmentation significative de la fréquence des cancers invasifs dans les groupes les plus vaccinés.
Taux de vaccination élevé corrélé statistiquement à l’augmentation rapide du nombre de femmes atteintes de cancer du col.
Ainsi dans tous les pays qui ont atteint un taux de couverture vaccinale anti HPV élevée, les registres officiels du cancer révèlent une augmentation de l’incidence des cancers invasifs du col de l’utérus, qui apparaît 3 à 5 ans après le début de la campagne de vaccination et qui affecte exclusivement les groupes d’âge qui ont été les plus vaccinés.
Lire la suite de l’article : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/effet-paradoxal-du-gardasil-206898
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 218