Les députés proposent de réduire à 48 le nombre des additifs alimentaires
Commentaire. Les députés proposent de réduire à 48 le nombre des additifs alimentaires autorisés au lieu de 338 actuellement autorisés. Dans la foulée, il est proposé d’améliorer la nourriture dans les hôpitaux, collectivités, les EPADH et surtout de lutter contre l’alimentation ultra transformée. Ca bouge !
L’ARTICLE :
Alimentation : on vous explique pourquoi les députés veulent réduire de 338 à 48 le nombre d’additifs dans nos aliments
France Info
Le rapport sur l’alimentation industrielle, rendu mercredi, vise à interdire, à terme, tous les additifs, excepté ceux qui sont autorisés dans l’alimentation bio.
Le rapport parlementaire sur l’alimentation industrielle, présenté mercredi 26 septembre à l’Assemblée nationale, entend réduire strictement le nombre d’additifs autorisés dans les aliments transformés et ultratransformés. Selon les recommandations du rapport, il ne devrait plus y avoir, d’ici 2025, que 48 additifs autorisés, dont seulement quatre d’origine chimique, contre 338 autorisés aujourd’hui.
Ces additifs devraient aussi être utilisés de manière limitée, c’est-à-dire un seul colorant, un seul conservateur et un seul exhausteur de goût dans un même produit transformé. Les industriels devront également réduire la teneur en contaminants et résidus dans les aliments et dans les emballages. Franceinfo décortique cette proposition.
C’est quoi, les additifs ?
Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/alimentation-on-vous-explique-pourquoi-les-deputes-veulent-reduire-de-338-a-48-le-nombre-d-additifs-dans-nos-aliments_2957715.html
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 223