Les couches jetables pour bébés contiennent du glyphosate et des substances chimiques dangereuses
Commentaire. Ils sont partout ces produits chimiques, à force de les utiliser à tour de bras, on les retrouve absolument partout !
Cela contribue à une intoxication générale.
L’ARTICLE :
Du glyphosate et des substances chimiques dangereuses dans les couches jetables pour bébés.
Une expertise inédite de l’Anses conclut à un risque pour la santé des enfants. Le gouvernement demande aux fabricants d’éliminer ces produits.
Le Monde – Par Stéphane Mandard
Voici une étude qui devrait inciter les parents à abandonner définitivement l’usage des couches jetables. Et à les troquer contre des modèles lavables, certes plus contraignants en matière de logistique mais moins à risque pour la santé des bébés. Dans un rapport inédit publié mercredi 23 janvier, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) alerte sur « la présence de différentes substances chimiques dangereuses dans les couches jetables qui peuvent notamment migrer dans l’urine et entrer en contact prolongé avec la peau des bébés ».
La liste est aussi longue qu’inquiétante.
Lire la suite de l’article : https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/01/22/du-glyphosate-et-des-substances-chimiques-dangereuses-dans-les-couches-jetables-pour-bebes_5412999_3244.html
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 239