Les changements alimentaires peuvent ralentir l’évolution des maladies auto immunes
Commentaire. Catherine Kousmine en avait parlé pour la sclérose en plaques SEP. Jean Seignalet en a reparlé pour l’ensemble des maladies auto immunes (MAI). Terry Wahls en parle pour la SEP.
Voilà encore une confirmation.
Après le gluten et la caséine pour les lectines, voilà le rôle de la méthionine.
Cela peut paraître bien compliqué mais ça montre à quel point tout ce que nous mangeons est important et combien tous les toxiques ont fait depuis un siècle exploser les cancers et les maladies auto immunes.
Hypocrate avait raison, que l’alimentation soit ta première médecine. Et pourtant ces notions sont encore fortement et régulièrement contestées en médecine classique.
L’ARTICLE :
Un changement alimentaire qui pourrait ralentir les maladies inflammatoires et auto-immunes.
Psychomédia – Publié le 5 février 2020
Une réduction de l’acide aminé méthionine dans l’alimentation pourrait ralentir l’apparition et la progression de troubles inflammatoires et auto-immuns tels que la sclérose en plaques chez les personnes à risque élevé, selon une étude publiée en février dans la revue Cell Metabolism.
Alors que de nombreux types de cellules dans le corps produisent de la méthionine, certaines cellules immunitaires responsables de la réponse à des menaces telles que les agents pathogènes n’en produisent pas.
Lire la suite de l’article : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2020-02-05/alimentation-maladies-anti-inflammatoires-auto-immunes
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 284