Les câlins du papa sont aussi importants que ceux de la maman
Commentaire. Les câlins du papa sont aussi importants que ceux de la maman. Entrons enfin dans la conscience du besoin de l’enfant. D’un beau rôle des deux parents. Sortons de ces archaïsmes de sexisme inversé anti-homme et anti-père.
L’ARTICLE :
Les câlins du papa tout aussi importants pour le bébé que ceux de la mère.
Levif – 08/01/20 à 14:43 – Mise à jour le 10/01/20 à 13:15
Le contact physique entre un nouveau-né et son papa a autant d’effets positifs qu’un contact avec la maman, selon une étude menée par la VUB en collaboration avec l’Université de Liverpool. Ces résultats devraient encourager les pères à s’occuper activement de leur enfant dès la naissance.
Le contact physique entre un bébé et ses parents est crucial pour l’épanouissement de l’enfant. Les câlins des parents assurent un développement optimal du système nerveux parasympathique, lié au repos et à la récupération physique. Grâce à ces contacts, les enfants supportent mieux le stress en grandissant, par exemple.
Lire la suite de l’article : https://weekend.levif.be/lifestyle/news/les-calins-du-papa-tout-aussi-importants-pour-le-bebe-que-ceux-de-la-mere/article-normal-1236835.html?utm_medium=social_viweekend&utm_source=Facebook&cookie_check=1579816859#Echobox=1578501079
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 283