Les bébés OGM chinois ont une espérance de vie réduite par la mutation génétique

Commentaire. Oui c’est une bonne nouvelle, cela veut dire que l’on ne peut pas faire n’importe quoi et que ce que l’on a voulu supprimer avait une fonction.

 

L’ARTICLE :

Bébés OGM chinois : la mutation génétique aurait réduit leur espérance de vie

Marie-Céline Ray – Futura Sciences – Publié le 04/06/2019

En novembre 2018, le chercheur Jiankui He annonçait la naissance des premiers bébés OGM, chez qui les ciseaux moléculaires CRISPR avaient introduit une mutation les protégeant du VIH. Mais une nouvelle étude suggère que cette modification de leur génome entraîne un risque de mortalité plus élevé.

L’annonce de leur naissance a provoqué un émoi compréhensible dans le monde entier. C’est dans le génome de ces deux jumelles qu’a été introduite une version modifiée d’un gène appelé CCR5. La protéine codée par ce gène est présente sur des cellules immunitaires et permet l’infection par le VIH. La mutation delta 32 insérée chez les bébés chinois permet d’éviter l’entrée du VIH dans les cellules.

Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/bebe-bebes-ogm-chinois-mutation-genetique-aurait-reduit-leur-esperance-vie-73919/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 254