Les bactéries sont à l’origine de la vie et de la vie complexe

Commentaire. Les bactéries sont à l’origine de la vie et de la vie complexe. Des chercheurs japonais ont trouvé une des bactéries clés dans cette phase d’évolution et l’apparition de l’endosymbiose, c’est à dire  une bactérie qui se complexifie en mangeant, absorbant une autre.

 

L’ARTICLE :

Un étrange microbe expliquerait les origines d’une forme de vie complexe sur Terre

Futura Sciences – Julien Hernandez, Rédacteur scientifique – Publié le 13/08/2019

Après 12 années de dur labeur, des chercheurs japonais ont réussi à faire croître en culture une lignée d’organismes unicellulaires qui pourrait expliquer l’origine de la vie complexe sur Terre. 

C’est grâce à un journal spécialisé dans les articles qui n’ont pas encore été relus par les pairs de la communauté scientifique que cette recherche parvient à notre connaissance. Des scientifiques japonais ont isolé et fait croître ce qui serait un microbe à l’origine du développement de la vie pluricellulaire complexe sur Terre.

Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/origine-vie-etrange-microbe-expliquerait-origines-forme-vie-complexe-terre-77211/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 264