les aliments ultra-transformés augmentent le risque de mortalité

L’ARTICLE :

D’après une nouvelle étude, les aliments ultra-transformés augmentent le risque de mortalité

Maxisciences

Ce n’est pas la première fois que les aliments transformés sont suspectés d’augmenter le risque d’avoir des cancers. Une nouvelle étude de grande ampleur, menée par des chercheurs français, vient renforcer les soupçons.

Une étude de grande ampleur menées auprès de plus de 44.000 adultes français a démontré que la consommation fréquente de nourriture ultra-transformée augmentait les risques de mortalité. Des études précédentes avaient déjà fait le lien entre ce type d’aliments et des risques accrus d’obésité ou d’hypertension.

Dans ces aliments transformés de nombreuses fois, les scientifiques incluent les boissons sucrées, les plats préparés et, plus globalement, tous les aliments contenant des additifs en grande quantité.

“Ce sont des produits alimentaires qui contiennent de nombreux ingrédients et qui sont fabriqués avec de nombreux processus industriel. Généralement, ce sont des plats à réchauffer et à manger, pas chers et facilement transportables” détaille à l’AFP Laure Schnabel, une des scientifiques à l’origine de l’étude.

Lire la suite de l’article : https://www.maxisciences.com/alimentation/d-apres-une-nouvelle-etude-les-aliments-ultra-transformes-augmentent-le-risque-de-mortalite_art42755.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 240