L’efficacité de 57% des anticancéreux non prouvée

Commentaire. A l’heure où l’homéopathie est contestée sous la pression des lobbies pharmaceutiques, cette information est interessante.

57 % des anticancéreux sont mis sur le marché sans preuve réelle d’action.

C’est le très sérieux British Médical Journal qui nous donne cette information. Quand on sait la souffrance énorme que représente la plupart du temps les chimiothérapies avec leur redoutables effets secondaires, imaginer que dans la majorité des cas cela ne sert à rien est totalement choquant. Sans compter le coût exorbitant de ces produits.

Je dirais avec humour, que quitte à ne rien faire, autant ne pas faire souffrir et ne pas coûter cher.

Mais comme en plus l’homéopathie aide vraiment…

 

 

L’ARTICLE :

Des anticancéreux approuvés sans prouver… dans 57 % des cas

Par Sciences et Avenir avec AFP le 05.10.2017 à 16h55

Plus de la moitié des autorisations de mise sur le marché d’anticancéreux dans l’Union européenne entre 2009 et 2013 n’ont pas apporté la preuve qu’ils amélioraient la survie ou la qualité de vie des patients, selon une étude publiée dans la revue The British Medical Journal.

Plus de la moitié des autorisations de mise sur le marché d’anticancéreux dans l’Union européenne entre 2009 et 2013 n’ont pas apporté la preuve qu’ils amélioraient la survie ou la qualité de vie des patients par rapport aux traitements existants…

Lire la suite de l’article : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/des-anticancereux-approuves-sans-prouver-dans-57-des-cas_117122

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 181