Le “tout se joue avant 6 ans” est décidément important

Commentaire. Un enfant qui à 5 – 6 ans a des troubles de l’attention, ou des phases agressives, aura un moins bon salaire à 30 ans. Bien sûr, le critère de valeur est bien trop financier mais quand même, cela a du sens.

Quand on sait que l’attention et les colères sont intimement liées à l’attention bienveillante que nous avons avec nos enfants, et aussi à la manière dont nous les nourrissons alors cela devient clair.

 

L’ARTICLE :

L’inattention à l’âge de 5-6 ans corrélée à des revenus plus faibles aux âges de 33-35 ans

Mediscoop – Par Mme Aude Rambaud (Boulogne) – Date de publication : 3 juillet 2019

Et si tout se jouait dès la grande maternelle ? Une étude de cohorte américaine montre que le comportement des enfants à l’âge de 5-6 ans est corrélé aux revenus professionnels 30 ans plus tard, indépendamment du QI et de l’environnement familial. Ces travaux sont parus dans JAMA Psychiatry et interpellent sur la nécessité de prendre en charge sérieusement les troubles d’inattention des enfants dès la maternelle.

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=30b814db1940cbab2ee409b29857aa0b&site_origine=newsletter_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=12131&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 258