Le stress post-traumatique va droit au cœur
Commentaire. Le stress post traumatique touche le coeur, dans les six mois qui suivent, c’est exactement ce que nous dit la symbolique des maladies.
L’ARTICLE :
Où le stress post-traumatique va droit au cœur
JIM – Dr Roseline Péluchon
De nombreux indices suggèrent que les évènements pourvoyeurs de stress grave ont une responsabilité dans l’apparition des pathologies cardiovasculaires. Les travaux les plus importants sur le sujet sont réalisés à partir de cohortes d’hommes (vétérans américains ou militaires en service actif) et concernent le plus souvent le stress post-traumatique. Il existe toutefois peu d’études sur d’éventuelles différences au niveau des conséquences dans l’immédiat et le long terme, et sur les divers types de maladies cardiovasculaires concernées.
…
Ces données plaident pour une surveillance plus étroite des patients récemment diagnostiqués comme ayant un trouble lié au stress, et la mise en place de mesures de prévention.
Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/medecin/actualites/medicale/e-docs/ou_le_stress_post_traumatique_va_droit_au_cur_177141/document_actu_med.phtml
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 247