Le Sénat vote pour la réouverture des bars et des discothèques et provoque la colère d’Olivier Véran

Enfin des réactions d’opposition.

Le sénat vote contre et demande la réouverture des bars et des discothèques. Et provoque la colère d’Olivier Veran.

Suite à « cette révolte inacceptable des élus du peuple ». Le gouvernement a décidé de revoter pour un état d’urgence lui permettant de dépasser le vote de la représentation nationale.

C’est exactement comme cela que commencent les dictatures.


Dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 octobre, les sénateurs ont débattu du projet de loi prolongeant le régime transitoire institué à la sortie de l’état d’urgence sanitaire. Un vote somme toute symbolique puisque cet amendement doit être examiné par les députés à majorité LREM.

En pleine épidémie de Covid-19 et à quelques heures des annonces d’Emmanuel Macron, les sénateurs ont débattu à propos du projet de loi prolongeant le régime transitoire institué à la sortie de l’état d’urgence sanitaire.

Ce régime temporaire donne de nombreux pouvoirs au Premier ministre et lui permet de limiter les libertés individuelles et publiques.

Cette prolongation de cinq mois, c’est-à-dire jusqu’au 1er avril prévue par le gouvernement, n’a pas fait l’unanimité chez les sénateurs bien au contraire.

Et le vote de la nuit est allé en ce sens.

Lire la suite : https://www.midilibre.fr/amp/2020/10/14/le-senat-vote-pour-la-reouverture-des-bars-et-des-discotheques-la-colere-dolivier-veran-9138406.php