Le Pr Montagnier intervient à l’Assemblée Nationale sur l’homéopathie

Commentaire. Agnès Buzyn et notre gouvernement ont-ils décidé d’appliquer la « solution finale » pour l’homéopathie, ce serait à se le demander.

C’est vrai qu’il vaut mieux parler de cela que des 400 morts du Médiator, des 50 000 morts par résistance aux antibiotiques, ou de tous ceux de la pollution.

Après le déremboursement de l’homéopathie, puis l’arrêt de son enseignement dans certaines facultés (heureusement le doyen de doyens résiste et défend la liberté de penser, ouf!), puis la disparition du titre d’homéopathe, c’est un de nos plus grands homéopathes français qui est attaqué. Un des plus grands homéopathes au monde.

Le Dr Didier Grandgeorge vient d’être suspendu pour un mois, pour avoir parlé de son protocole homéopathique face à l’autisme.

Tous ceux qui l’ont utilisé savent qu’il apporte des améliorations.

Et l’homéopathie fonctionne depuis plus de 200 ans, c’est une méthode éprouvée.

Que je sache la médecine n’a concrètement aucun traitement pour l’autisme, si ce n’est que des adaptations. Jamais elle n’a « guéri » un autiste. Alors, pourquoi embêter cet homme qui fait tant de bien ?

Ses propres instances départementales ont même pris sa défense.

Récemment, dans une réunion d’homéopathes, sur 50 présents, 25 disaient avoir actuellement des soucis avec l’ordre.

Mais ces attaques touchent toutes les médecines autres avec parfois une grande violence.

La médecine chinoise est aussi attaquée, et pourtant l’OMS vient de l’inscrire officiellement sur la liste des médecines du monde. 

Et tiens, d’un seul coup cet OMS, presque Dieu de la médecine, est critiqué de toutes parts par ceux qui attaquent les médecines alternatives.

Hier pilier de la médecine mondiale, l’OMS aurait d’un coup perdu la tête… »

Et nous l’avons vu, pendant ce temps Macron emmène la patronne de Boiron en Chine pour vendre cette homéopathie si mauvaise pour les Français. Voudrait-il la peau des chinois ?

https://www.lessymboles.com/quand-macron-et-la-patronne-de-boiron-tentent-de-vendre-lhomeopathie-en-chine/

Et Agnès Buzyn la recommande pour les animaux qui, nous le savons, adorent le placébo… 

Ce gouvernement n’en est pas à un paradoxe près.

« Je me marre ! » dirait Coluche.

Ce gouvernement semble avoir décidé « d’exterminer » les médecines autres. Une race décidément trop gênante, surtout en France.

Où est l’époque d’une médecine en France accueillant Hahnemann, laissant la concurrence entre Pasteur et Claude Bernard.

Ils semblent décidés à brûler sur le bûcher tout ce qui n’est pas dans leurs canons classiques.

Un grand bûcher. Ca commence à sentir sérieusement le brûlé.

 

 

L’ARTICLE :

Intervention du Pr. Luc Montagnier sur  l’homéopathie à l’Assemblée Nationale

Mediapart – 2 déc. 2019 – Par Bernard Sudan

À la suite d’une tribune co-signée par des députés et parue le 20 juillet 2019 dans le JDD, «Tribune : 45 députés s’opposent au déremboursement de l’homéopathie», un colloque a été organisé sous la présidence des députés Yves Daniel et Paul Molac avec pour thème central « Homéopathie, une solution en santé publique » avec la participation des Dr Hélène Renoux, Présidente de la Société Savante d’Homéopathie et du Comité Européen d’Homéopathie, Dr Bernard Poitevin, médecin homéopathe, conseiller scientifique de la Société Savante d’Homéopathie, Pr Luc Montagnier, biologiste et virologue, prix Nobel de physiologie et médecine,…

Je voudrais insister sur l’intervention du Pr. Luc Montagnier, lauréat Nobel de Médecine et Physiologie, qui a fait un résumé des derniers travaux publiés démontrant une activité physique et biologique avec des hautes dilutions confirmant toujours plus les travaux du célèbre chercheur Jacques Benveniste, alors Directeur de Recherche à l’INSERM, publiés dans la célèbre revue Nature le 30 juin 1988…

 

Lire la suite de l’article : https://blogs.mediapart.fr/bernard-sudan/blog/021219/intervention-du-pr-luc-montagnier-sur-l-homeopathie-l-assemblee-nationale

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 276