Le Pr Christian Perronne, dans le viseur des autorités sanitaires

L’ARTICLE :

Christian Perronne, l’infectiologue dans le viseur des autorités sanitaires

PORTRAIT – Le médecin controversé a été démis de ses fonctions de chef de service à l’hôpital de Garches, accusé d’avoir tenu des propos « indignes à la profession ». Critique vis-à-vis de la gestion de l’épidémie, il est devenu l’autorité morale des complotistes.

Le Figaro – Par Coline Renault – Publié 18 décembre 2020 18 h

S’il est un médecin qui n’a plus les honneurs de ses pairs, c’est bien l’infectiologue Christian Perronne. L’Assistance publique hôpitaux de Paris (AP-HP)  avoir mis fin à ses fonctions de chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches. Le communiqué est pour le moins clair : « Depuis plusieurs mois, dans un contexte de crise sanitaire, le Pr Christian Perronne a tenu des propos considérés comme indignes de la fonction qu’il exerce », écrit l’AP-HP. La sanction vient s’ajouter aux multiples plaintes déposées à son encontre auprès du Conseil national de l’ordre des médecins, qui doit rendre sa décision dans les prochaines semaines.

Masques, hydroxychloroquine, vaccins : l’infectiologue, fervent soutien de Didier Raoult, est de toutes les polémiques. Sur les radios et plateaux télévisés, il n’hésite pas à critiquer depuis le printemps la gestion de l’épidémie par les autorités sanitaires.

Lire la suite de l’article : https://www.lefigaro.fr/sciences/christian-perronne-l-infectiologue-dans-le-viseur-des-autorites-sanitaires-20201218

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 323