Le Paracétamol est dangereux

Commentaire. Le Paracétamol est dangereux : ça fait longtemps que l’on en parle. Que nous disons que ce médicament commun est très toxique. Cela commence à sortir, mais que sur certains effets tardifs de surdosage avec risque de destruction mortelle du foie.

Notons au passage que la plupart des usages du paracétamol peuvent être remplacés facilement par quelques remèdes homéopathiques qui, chacun l’a vécu, fonctionnent très bien.

Mais maintenant vous aurez le droit de vous intoxiquer remboursés. 

Regardez les autres effets secondaires du paracétamol, cela va de l’aggravation de toutes les mortalités à l’augmentation de l’autisme, et à la diminution de la capacité de compassion. 

A mon avis sur ce dernier point les dirigeants actuels ont déjà du abuser de paracétamol.

 

L’ARTICLE :

Pourquoi une surdose de paracétamol peut être mortelle

Le Figaro –  Par  Journaliste Figaro Cécile Thibert Mis à jour le 12/07/2018 à 18:20 Publié le 12/07/2018 à 11:43 

VIDÉO – Au-delà de 4 grammes par jour chez l’adulte, le paracétamol peut être toxique pour le foie, et encore plus s’il est associé à la prise d’alcool.

En décembre dernier, la France s’indignait du décès de Naomi Musenga, une Strasbourgeoise de 22 dont l’appel de détresse avait été négligé par une régulatrice du Samu. Mercredi, la lumière a enfin été faite sur les circonstances de la mort de la jeune femme par le procureur de Strasbourg en charge de l’affaire, Yolande Renzi. Dans un communiqué, Mme Renzi a indiqué que le décès serait la conséquence d’«une intoxication au paracétamol absorbé par automédication sur plusieurs jours». «La destruction évolutive des cellules de son foie a emporté une défaillance de l’ensemble de ses organes conduisant rapidement à son décès», a précisé le procureur.

Lire la suite de l’article : http://sante.lefigaro.fr/article/pourquoi-une-surdose-de-paracetamol-peut-etre-mortelle/

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 259