Le nouveau ministre de l’agriculture demande des preuves de la toxicité des pesticides
Commentaire. Là encore, nous sommes face à des technocrates qui manient le double langage et la manipulation. Je propose qu’il expose sa propre famille, il va vite comprendre. Pourtant les preuves s’accumulent.
L’ARTICLE :
Pesticides: le nouveau ministre de l’Agriculture indigne les écologistes
« Je vous présente Didier Guillaume, nouveau ministre des pesticides. On attend toujours la nomination d’un ministre de l’agriculture… ». Le tweet cinglant de la sénatrice écologiste Esther Benbassa résume le tollé suscité dans les ONG et à gauche et bien au-delà (le sujet santé transcende les clivages politiques) par les premières déclarations es-qualité de Didier Guillaume.
Porte-parole des lobbies
Le tout nouveau ministre de l’Agriculture a demandé sur RTL aux scientifiques… de « faire la preuve » des conséquences des pesticides sur la santé ». Notamment « sur la question des bébés sans bras, il faut que la science fasse son travail », a-t-il ajouté. Et rien sur « faire la preuve du changement climatique », alors ?
Lire la suite de l’article : https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/20/2892299-pesticides-nouveau-ministre-agriculture-indigne-ecologistes-scientifiques.html
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 226