Le montant total des 10 plus grosses fortunes de France multiplié par douze en vingt ans

Commentaire. En vingt ans le montant total des 10 plus grosses fortunes de France ont été multipliées par douze. Mais les destructions écologiques ont été aussi multipliées, ainsi que le nombre d’espèces disparues et le nombre d’autismes. Ne rêvons pas, les deux choses sont intimement liées et les courbes se suivent. Chaque hectare de forêt primaire déforesté permet de gagner un peu plus d’argent et tue des centaines d’orangs outans ou d’autres animaux extraordinaires, aggrave le réchauffement planétaire, des plantes potentiellement médicaments disparaissent.

Nous allons développer la notion d’écocide pendant ce congrès, avec Valérie Cabanes. Traduire en justice ceux qui détruisent la planète.

 

L’ARTICLE :

En 20 ans, le montant total des dix plus grandes fortunes françaises a été multiplié par douze

Selon le classement du magazine “Challenges”, le PIB français augmente moins rapidement que les richesses des grandes fortunes.

Bernard Arnault donne un discours, à Paris, le 16 juin 2017.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

En 1996, il “suffisait” de posséder 14 millions d’euros pour faire son entrée au classement des 500 plus grandes fortunes françaises établi par Challenges. Il faut désormais 130 millions d’euros pour figurer dans l’édition 2017, publiée mercredi 28 juin.

Lire la suite de l’article : http://www.francetvinfo.fr/economie/en-20-ans-le-montant-total-des-dix-plus-grandes-fortunes-francaises-a-ete-multiplie-par-douze_2258625.html

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 170