Le monde entier se moque de la France qu’il qualifie d’Absurdistan

Commentaire. Et le monde entier se moque de la France qu’il qualifie d’Absurdistan. 

Die Ziet grand journal allemand tacle la France pour sa gestion absurde de la crise.

Président quasiment monarchiste, des règles trop répressives. Conseil de défense. Dérive autoritaire.

 

L’ARTICLE :

« Absurdistan » : La gestion française du Covid-19 épinglée par un journal allemand

Annika Joeres, correspondante du journal allemand « Die Zeit » en France, a estimé dans un article publié jeudi 12 novembre que les mesures anti-coronavirus décrétées dans l’Hexagone faisaient ressembler le pays à l’« Absurdistan ». « On ne voit ça nulle part ailleurs », a-t-elle assuré. La journaliste a notamment ironisé sur les attestations de sortie et l’interdiction de certains produits dans les supermarchés.

Die Zeit a publié jeudi 12 novembre un article dénonçant les incohérences des mesures sanitaires mises en place en France pour lutter contre le coronavirus, rapporte Le Point. Annika Joeres, correspondante dans l’Hexagone du journal allemand, y qualifie le pays d’« Absurdistan ». Elle évoque notamment avec ironie les tergiversations ayant entouré l’interdiction de la vente des produits jugés non-essentiels en grande surface.

Lire la suite de l’article : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/absurdistan-la-gestion-francaise-du-covid-19-epinglee-par-un-journal-allemand-7054477

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 319