Le maire de Saint-Brieuc refuse le couvre-feu à 18h.
L’ARTICLE :
Le maire de Saint-Brieuc refuse de mettre en place le couvre-feu à 18 h
« On ne va rien changer », a déclaré Hervé Guihard samedi 16 janvier sur France Info. L’élu, qui ne considère pas son territoire en crise et ne souhaite pas appliquer la mesure entrée en vigueur sur l’ensemble du territoire, dénonce une absence de concertation.
Ouest-France -Publié le 17/01/2021 à 01h25
Hervé Guihard, le maire de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), a déclaré samedi 16 janvier sur France Info qu’il ne comptait pas mettre en place le couvre-feu à 18h entré en vigueur à partir de ce week-end dans toute la France pour lutter contre le coronavirus.
« On va continuer à ouvrir les écoles, les crèches, les centres de loisirs, les centres d’accueil jusqu’aux horaires classiques. Parce que sinon, ce sont toujours les plus défavorisés qui trinquent », a-t-il expliqué.
Hervé Guihard estime par ailleurs que Saint-Brieuc n’est pas « encore un territoire en crise ». « Si nous étions en crise, je n’aurais pas du tout cette réaction », a-t-il poursuivi.
Lire la suite de l’article : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/le-maire-de-saint-brieuc-refuse-de-mettre-en-place-le-couvre-feu-a-18-h-7120471?fbclid=IwAR3MYXXHyeFias0byjlfe-1Ew2HyngbcPuK0N3KsVheIS82DcFqYu_qvY8k
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 325