Le gouvernement publie deux listes de perturbateurs endocriniens

Commentaire. La liste des produits susceptibles de contenir des perturbateurs endocriniens publiée par le ministère de l’écologie et de la solidarité. A avoir avec soi. Regardez ça fait beaucoup de produits.

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/biocides%20susceptibles%20de%20contenir%20des%20substances%20PE.pdf

 

L’ARTICLE :

« Perturbateurs endocriniens : le gouvernement publie deux listes de pesticides »

Mediscoop

Le Parisien fait savoir que « le gouvernement vient de publier deux listes de pesticides susceptibles de contenir des perturbateurs endocriniens (PE), au nom de l’information du public, selon le ministère de la Transition écologique et solidaire ».

Le journal explique que « mises en ligne […] sur les sites des ministères de l’Écologie et de l’Agriculture, ces deux listes – non exhaustives – contiennent les noms d’environ un millier de biocides pour l’une (insecticides pour la maison, produits de protection du bois ou pour l’hygiène vétérinaire), et près de 600 phytosanitaires (fongicides, herbicides, insecticides) pour l’autre ».

Le quotidien rappelle que « certains produits utilisés pour se débarrasser des nuisibles peuvent endommager les systèmes hormonaux des populations ».

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=5d0759d37a7cd1439f79313f007ed636&id_newsletter=9706&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=9706&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 173