Le destin exceptionnel de Stephen Hawking

Commentaire. Il s’est inquiété de la survie de l’humanité

L’éminent scientifique britannique s’est parfois fait remarquer avec des prises de position tranchées ou des visions apocalyptiques. Après la décision de Donald Trump de se retirer de l’accord de Paris en 2017, par exemple, Stephen Hawking s’en est pris avec virulence au président américain, dans un entretien à la BBC (en anglais) : “Nous sommes proches du moment critique où le réchauffement climatique va devenir irréversible”, explique-t-il alors. »

Quelle sagesse aussi dans cette citation :

« Les personnes handicapées devraient se concentrer sur les choses que leur handicap ne les empêche pas de faire, sans regretter ce dont elles sont incapables. »

Stephen Hawking

 

L’ARTICLE :

Hawking : un destin exceptionnel désormais hors du temps

JIM – Publié le 14/03/2018 – Aurélie Haroche

Londres, le mercredi 14 mars 2018 – « C’était formidable. J’aurais pu continuer pendant des heures ». Continuer pendant des heures à se mouvoir doucement. Une prouesse qui pourrait paraitre anodine, si ce n’est qu’elle se déroulait en apesanteur et qu’elle fut réalisée par un homme figé depuis plus de trente ans par une forme sclérose latérale amyotrophique (SLA) .

Lire la suite de l’article : http://www.jim.fr/medecin/pratique/recherche/e-docs/hawking_un_destin_exceptionnel_desormais_hors_du_temps__170685/document_actu_pro.phtml

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 200