Le debriefing du Dr Olivier Soulier : “la maladie n’est rien, le terrain est tout” – France Soir – 05/11/20

VIDEO EXCLUSIVE : Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org. Nous avons interviewé le docteur Olivier Soulier, médecin généraliste depuis 40 ans.

Choqué par l’esclandre récent d’Olivier Véran à l’Assemblée et très préoccupé par la crispation autoritaire du pouvoir, le Dr Soulier, également homéopathe, nous parle de l’immunité, du rôle de l’alimentation en prévention, de l’importance des défenses naturelles – et de les booster en conséquence, les carences en vitamine D favorisant par exemple les formes graves de covid-19.

Il nous livre sa perception de toute la crise qui nous envahit : l’angoisse générale qui se développe lui paraît un problème grave.

Olivier Soulier, lors de cet échange avec Xavier Azalbert, dresse, nourri de son expérience de terrain, un panorama de ce que sont les virus, la nature de l’épidémie – qui contrairement à la grippe par exemple, ne touche pas toutes les catégories de la population, du fameux “la maladie n’est rien, le terrain est tout” aux problèmes éthiques qui se posent… Et nous invite à nous interroger calmement, sur l’origine du virus notamment, en scientifique. Qu’elle soit naturelle ou humaine, chaque hypothèse devrait nous pousser à de profondes remises en question.

Le médecin est le “mélange d’un humaniste et d’un scientifique (…) Une base scientifique rigoureuse et une âme de médecin, une fonction de soigner, d’attention, de compassion, d’arbitrage de ce qui est juste en accord avec le patient…”

Loin de la médecine désincarnée des plateaux télés et des laboratoires, nous vous proposons le regard sage et tranquille d’un médecin attaché à l’essence de son métier, pour conjurer la “PaniCovid” et s’y retrouver dans la grande confusion qui nous guette – un debriefing FranceSoir et BonSens.org.

Retrouvez son interview :