Le Danemark renonce au vaccin Johnson & Johnson

Commentaire. Après AstraZeneca, le vaccin Johnson and Johnson interdit au Danemark

Le Danemark avait commandé 8 millions de doses mais estime que le bénéfice risque n’est pas favorable.

 

L’ARTICLE :

Covid-19 : après AstraZeneca, le Danemark renonce au vaccin Johnson & Johnson

Marianne – Par Vincent Geny – Publié le 03/05/2021 à 16:55

En raison de risques de thromboses, le Danemark a annoncé ce 3 mai qu’il n’utilisera pas le vaccin Johnson & Johnson pour son programme d’immunisation. Il va rejoindre celui d’Astrazeneca, déjà mis au ban pour les mêmes raisons.

Et un de moins. Ce lundi 3 mai, le gouvernement danois a décidé de retirer le vaccin produit par l’entreprise américaine Johnson & Johnson de son programme d’immunisation. Un arbitrage effectué par Magnus Heunicke, ministre de la Santé danois à l’issue d’une réunion au sommet. Dans un communiqué, l’autorité nationale de la santé conclut « que les avantages de l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson ne l’emportent pas sur le risque de provoquer un éventuel effet indésirable ». Le vaccin a soulevé des interrogations dès le 9 avril, après quatre cas de thrombose observés dans le monde, dont un qui fut mortel.

Lire la suite de l’article : https://www.marianne.net/societe/sante/covid-19-apres-astrazeneca-le-danemark-renonce-au-vaccin-johnson-and-johnson

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 333