Le Conseil scientifique retourne sa veste

Commentaire. Le conseil scientifique commence à retourner sa veste. Et il publie des informations dans ce sens dans le Lancet.

 

L’ARTICLE :

Le Conseil scientifique retourne sa veste partiellement sur le confinement. L’heure des comptes approche-t-elle ?

France Soir – Publié le 20/02/2021 à 11:49 – Mise à jour à 12:53

Le Conseil scientifique retourne sa veste partiellement sur le confinement. À quand pour les traitements précoces ?

Après avoir prôné pendant des mois que la réponse à la pandémie passait par le confinement, après avoir alerté le gouvernement des besoins de mesures fortes, et seulement quelques semaines après le début de la vaccination qui ne fournit pas les résultats prédits ou escomptés, certains membres du Conseil scientifique dont le Pr Delfraissy changent leur fusil d’épaule.

Dans une lettre parue ce 18 février dans “The Lancet”, le Pr Delfraissy et al écrivent, en tant que membres du Conseil scientifique mais à titre personnel :

« Il n’est plus possible d’utiliser le confinement général stop-start comme principale réponse à la pandémie de COVID-19. Bien qu’attirant pour de nombreux scientifiques et une mesure par défaut pour les dirigeants politiques craignant une responsabilité juridique pour des réponses nationales lentes ou indécises, son utilisation doit être réexaminée, uniquement pour être utilisée en dernier recours. »

Ont-ils choisi “The Lancet” pour cette publication alors que c’est ce même journal qui a publié en mai 2020 l’étude frauduleuse (retirée depuis) sur l’hydroxychloroquine ?
Serait-ce aussi un aveu d’échec de cette revue ternie par ce scandale ?

Lire la suite de l’article : https://www.francesoir.fr/societe-sante/le-conseil-scientifique-retourne-sa-veste-partiellement-sur-le-confinement-lheure-des

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 328