Le Ceta “n’est pas une bonne solution”

Commentaire. Le CETA, cet accord économique entre le Canada et l’union Européenne, bel exemple de ce qu’il ne faut justement plus faire. Même les députés canadiens nous dissuadent de le signer. Pourtant Manu en a bien envie.

 

L’ARTICLE :

TRIBUNE. Le Ceta “n’est pas une bonne solution” : sept députés canadiens appellent leurs homologues français à ne pas ratifier le traité

France Info – Mis à jour le 16/07/2019 | 06:26

Alors que l’Assemblée nationale française se prononce mercredi sur la ratification du traité entre l’Union européenne et le Canada (Ceta), sept députés canadiens appellent dans une tribune publiée mardi sur franceinfo à ne pas ratifier cet accord, qui représente selon eux un danger pour l’agriculture, la santé, et l’environnement.

A la veille du vote des députés français pour ratifier le CETA, l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada, sept députés canadiens appellent leurs homologues français dans une tribune publiée mardi 16 juillet sur franceinfo à “ne pas ratifier” cet accord, qui représente, selon eux, un danger pour l’agriculture, la santé, et l’environnement. Issus du Nouveau parti démocratique, du Parti vert du Canada et de Québec solidaire, ils ont voté contre l’adoption du traité au Canada, mais leur opposition n’a pas permis d’empêcher sa ratification.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/monde/canada/tribune-le-ceta-nest-pas-une-bonne-solution-sept-deputes-canadiens-appellent-leurs-homologues-francais-a-ne-pas-ratifier-le-traite_3537245.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20190716-[lestitres-coldroite/titre5]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 260