Le Cannabis donne la Schizophrénie
Commentaire. On parle beaucoup du cannabis thérapeutique qui peut en effet avoir des intérêts, mais on oublie de dire qu’il n’est pas anodin, particulièrement les formes nouvelles génétiquement modifiées. Le cannabis déclenche des psychoses cannabinoïdes avec les particularités de provoquer des suicides spécifiquement par défenestration.
Monsanto, puis Bayer s’y intéressent particulièrement.
L’ARTICLE :
Cannabis : combien de schizophrénies pourraient être évitées ?
JIM – Dr Alexandre Haroche
Le lien entre consommation de cannabis et psychose est aujourd’hui bien établi. Un effet-dose a d’ailleurs été mis en évidence, le cannabis fortement concentré étant à l’origine d’un risque encore plus important (voir Cannabis et psychose : une question de dose). Cependant la responsabilité du cannabis dans l’incidence de la psychose est mal connue. Afin de déterminer la part des premiers épisodes psychotiques attribuables au cannabis, les auteurs d’une étude épidémiologique publiée dans le Lancet ont comparé 901 cas à 1 237 contrôles interrogés dans 17 centres répartis dans toute l’Europe (et au Brésil) entre 2010 et 2015.
Lire la suite de l’article : https://www.jim.fr/medecin/actualites/medicale/e-docs/cannabis_combien_de_schizophrenies_pourraient_etre_evitees__176798/document_actu_med.phtml
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 245