Le cannabis accroit le risque psychotique
Commentaire. Le cannabis n’est pas dangereux. Combien de fois avez vous entendu cela ?
Sauf que en pratique c’est très différent.
Le cannabis peut donner des psychoses cannabinoïdes avec comme spécificité un risque de suicide par défenestration. Cette étude sur la consommation de cannabis à l’adolescence qui est source de psychoses vient encore confirmer cette notion.
Rajouter à cela que la plupart du cannabis produit au monde n’est plus celui de papa, y compris celui que vous cultivez dans le jardin chez vous. Presque tous les plans au monde sont aujourd’hui transgéniques, étudiés pour leur capacité à générer la dépendance. Pas fous les producteurs. Et devinez d’ou vient le brevet ? De Monsanto en bonne partie. Alors, tous les babas cool qui fument cool, vous enrichissez Monsanto. C’est bon à savoir.
L’ARTICLE :
Le cannabis à l’adolescence accroît le risque psychotique
Le Figaro – Par Pierre Kaldy Mis à jour le 18/04/2018 à 15:46 Publié le 16/04/2018 à 16:23
Le risque de développer à l’âge adulte une maladie de type schizophrénique est multiplié par trois.
Les personnes ayant consommé régulièrement du cannabis à l’adolescence ont trois fois plus de risques de développer un trouble psychotique de type schizophrénique avant l’âge de 30 ans, conclut une vaste étude finlandaise de l’université d’Oulu. «Ces résultats sont très clairs, confirme Franck Schürhoff, spécialiste de la schizophrénie aux hôpitaux universitaires Henri-Mondor à Créteil, et d’autant plus intéressants que les adolescents étudiés n’avaient eu aucun symptôme précurseur, ni de parents affectés.»
«Le cerveau des adolescents est en plein remodelage neuronal et hormonal avec la puberté»Franck Schürhoff, spécialiste de la schizophrénie aux hôpitaux universitaires Henri-Mondor à Créteil
Lire la suite de l’article : http://sante.lefigaro.fr/article/le-cannabis-a-l-adolescence-accroit-le-risque-psychotique/
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 205