Le cancérologue David Khayat : “Nous sommes notre meilleur anti-cancer”

Commentaire. Alors que l’homéopathie est attaquée voici qu’un grand cancérologue reprend un discours cher aux homéopathes. Le rôle psychique dans les maladies et il ose l’appliquer au cancer. Bravo monsieur Khayat !

« “Nous sommes notre meilleur anti-cancer”, affirme-t-il. Car “il existe un lien très sérieux entre les émotions que nous vivons et l’apparition d’un cancer”. Le stress serait un élément à la fois déclencheur mais aussi aggravant d’un cancer. »

Il décrit le cancer comme un personnage. 

En effet, les tenants de la médecine naturelle et les homéopathes parlent comme cela depuis longtemps. Quelle est la part en vous qui génère le cancer, le personnage en vous qui fait que le cancer devient la seule issue pour votre organisme ? Cette part que seul le cancer peut détruire et que vous devez lâcher au plus vite pour ne pas aller dans la tombe avec. 

Ca va en heurter plus d’un, mais en éclairer tant.

Bravo Professeur Khayat !

 

L’ARTICLE :

“Nous sommes notre meilleur anti-cancer”, dit le cancérologue David Khayat sur RTL

RTL actu

Près de 10 millions de personnes sont mortes d’un cancer en 2018, d’après l’OMS. Une maladie sur laquelle il est important de “porter un autre regard “, défend David Khayat, invité de RTL ce lundi 17 septembre.

Pour lui, il faut appréhender le cancer “comme un véritable personnage, et comprendre son intelligence, trouver ses points forts et ses points faibles”. Il estime que prendre de la distance par rapport à la maladie permettra de mieux lutter contre elle. Dans son livre “L’enquête vérité. Vous n’aurez plus jamais peur du cancer”, publié mercredi 19 septembre, David Khayat mène ainsi l’enquête, “comme un profiler“, sur cette maladie.

Lire la suite de l’article : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/nous-sommes-notre-meilleur-anti-cancer-dit-le-cancerologue-david-khayat-sur-rtl-7794812434

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 221