Le BCG pourrait soigner la maladie d’Alzheimer
Commentaire. Nous connaissions l’action du BCG pour soigner avec succès le cancer de la vessie.
Mais celle sur la maladie d’Alzheimer est une surprise statistique. Les patients avec cancer de la vessie traités par le BCG font moins de maladie d’Alzheimer.
L’action sur le cancer de la vessie n’est pas comprise. Celle sur la maladie d’Alzheimer se ferait par le biais de la régulation du processus inflammatoire conduisant le cerveau à fabriquer les plaques amyloïdes de l’Alzheimer.
La maladie d’Alzheimer c’est 5,8 millions d’américains et 14 millions en 2050.
On peut se poser une question : pourquoi y a t-il tant de maladies d’Alzheimer alors que toutes les générations touchées ont été vaccinées par le BCG, cela devrait être l’inverse.
Sauf si on est face à un processus d’inversion des effets, bien connu depuis Hypocrate et repris par Hahnemann dans l’homéopathie. Ce qui génère la maladie, peut la soigner.
Avec au final une idée, le BCG a favorisé la survenue à grande échelle de la maladie d’Alzheimer. Mais il peut aussi la soigner.
Et si on se contentait de l’utiliser uniquement pour la soigner.
Encore une découverte qui va réouvrir le débat sur le principe d’effet en fonction de la dose.
Enfin une autre réflexion. L’autisme explose, l’Alzheimer aussi, les maladies dégénératives encore plus, comme les cancers. Il y a un problème que la médecine et la société n’ont pas du tout capté et sur lequel il faudrait vraiment se pencher.
L’ARTICLE :
Le vaccin anti-tuberculose pourrait prévenir l’Alzheimer – étude israélienne
Times of Israel – Par SHOSHANNA SOLOMON – 23 décembre 2019, 15:01 0
Des chercheurs de l’université hébraïque affirment que le BCG, déjà utilisé dans le traitement du cancer de la vessie, peut combattre l’inflammation caractéristique d’Alzheimer
Une équipe de chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem affirme avoir découvert qu’un vaccin initialement conçu pour combattre la tuberculose et couramment utilisé pour traiter le cancer de la vessie pourrait également être efficace pour prévenir la maladie d’Alzheimer, une maladie neurodégénérative chronique qui entraîne des pertes de mémoire, des problèmes de langage et la perte des fonctions mentales et exécutives.
Lire la suite de l’article : https://fr.timesofisrael.com/le-vaccin-anti-tuberculose-pourrait-prevenir-lalzheimer-etude-israelienne/
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 279