Le baiser est bon pour la santé

Commentaire. Il permet en quelques secondes d’échanger pas moins de 80 millions de germes. 

« Selon les chercheurs, cela permettrait à chaque couple de mieux digérer le même type de nourriture et résister davantage à des infections similaires. Le baiser serait donc bon pour la santé »

 

L’ARTICLE :

« Combien de bactéries sont échangées dans un baiser ? »

Mediscoop

Sciences et Avenir fête la Saint-Valentin à sa manière, revenant sur « les travaux de chercheurs néerlandais qui ont étudié l’effet des baisers sur les bactéries présentes dans la bouche », parus en 2014 dans la revue Microbiome.

Le magazine souligne ainsi que « la bouche est loin d’être un milieu stérile : elle abrite environ 700 variétés de bactéries différentes. Selon [cette] étude néerlandaise, […] deux personnes qui s’embrassent pendant 10 secondes (avec la langue) échangent… 80 millions de bactéries ! ».

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=0825002eb434b10cf74dbc1ef847d157&midn=11694&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 241