L’avidité de la Chine pour l’ivoire responsable d’un génocide écologique des vautours d’Afrique
Commentaire. Le Botswana a pris une position très ferme face aux braconniers, grâce à une absence de corruption. L’armée a une consigne très stricte face au braconnier « Shot to kill ». Politique efficace puisque la population d’éléphant est en constante augmentation. Alors les braconniers ont décidé d’empoisonner les carcasses d’éléphants qu’ils ont tué pour que les vols de vautours ne signalent plus leur position aux gardes. Résultat : une extermination massive des vautours africains en voie de disparition. A quand le « Shot to kill » pour les acheteurs d’ivoire ?
L’ARTICLE :
Des vautours africains en voie d’extinction après un empoisonnement massif
Futura Sciences – Céline Deluzarche, Journaliste – Publié le 25/06/2019 à 08h37
Plus de 500 vautours ont été retrouvés morts le 20 juin dernier dans un empoisonnement massif au Botswana. Trois carcasses d’éléphants ont été délibérément empoisonnées par des braconniers, qui n’apprécient pas de voir ces charognards tournoyant au-dessus des proies et indiquant potentiellement leur position aux rangers. Au total, 537 vautours et deux aigles ravisseurs ont été tués, un événement sans précédent d’après les organisations de conservation.
Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/planete/breves/rapaces-vautours-africains-voie-extinction-apres-empoisonnement-massif-805/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20190626-%5BACTU-Des-vautours-africains-en-voie-d-extinction-apres-un-empoisonnement-massif%5D
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 257