L’aspirine souvent décrié aurait des actions anti dépresseur

Commentaire. L’aspirine souvent décrié aurait des actions anti dépresseur

Question, comment ça marche, sûrement par son action anti inflammatoire.

Expliquons : dépression = difficulté à remettre en cause les souffrances de son enfance, avec colère en conséquence, mais colère souvent non sortie.

En calmant l’inflammation et la colère, cela peut être une voix d’explication.

 

L’ARTICLE :

Peut-on vraiment soigner la dépression avec de l’aspirine ?

Benoît Zagdoun – France Télévisions – Mis à jour le 08/12/2019 | 14:49 – publié le 08/12/2019 | 07:10

Une publication de chercheurs chinois assure que les médicaments anti-inflammatoires réduisent les symptômes dépressifs. Mais les psychiatres interrogés par franceinfo expliquent qu’on est encore loin du remède miracle.

“Des chercheurs chinois viennent de faire une importante découverte. Pour soigner la dépression, l’aspirine et l’ibuprofène seraient plus efficaces que les antidépresseurs.” La publication dans le Journal de neurologie, neurochirurgie et psychiatrie (en anglais), fin octobre, des observations de scientifiques du département de neurologie de l’université des sciences et des technologies de Huazhong (Chine) a été abondamment relayée par les sites internet spécialisés dans l’actualité de la santé.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/sciences/peut-on-vraiment-soigner-la-depression-avec-de-l-aspirine_3689951.html#xtor=EPR-51-[peut-on-vraiment-soigner-la-depression-avec-de-l-aspirine_3689951]-20191208-[bouton]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 276