L’Allemagne, les raisons de ses résultats
Commentaire. Proche de chez nous donc comparable, l’Allemagne a 198 morts pour 36 508, soit 0,5% contre 5,2 % en France et 7% en Espagne. L’Italie doit être encore au dessus. L’Allemagne a choisi une politique de tests larges comme le recommande l’OMS. Elle est aussi bien plus préparée que nous. Elle a comme nous l’avons dit 25 000 lits de réanimation, avec pour chaque un respirateur. Elle peut aussi en fabriquer puisqu’elle a gardé des moyens de production, alors que la France a beaucoup plus sacrifié aux lois du marché en délocalisant systématiquement. Elle pratique un confinement limité. Vous pouvez vous promener en respectant les règles de distanciation et sans regroupement.
La France va avoir deux millions de tests livrés en avril, malheureusement très tardivement.
Tout cela aura surtout montré l’impréparation dramatique de la France, qui était dans la certitude d’avoir une des meilleures médecines au monde. Humilité.
L’ARTICLE :
Coronavirus : l’Allemagne effectue désormais un demi-million de tests par semaine
Le Parisien – Par R.L. avec AFP – Le 26 mars 2020 à 13h01
Un virologue allemand estime que le nombre important de tests effectués peut expliquer pourquoi « l’Allemagne compte si peu de décès par rapport au nombre de personnes infectées ».
L’Allemagne a augmenté le nombre de dépistages du Covid-19 à 500 000 par semaine, a déclaré jeudi Christian Drosten, virologue et directeur de l’hôpital de la Charité à Berlin. Selon lui, cette détection précoce peut aider en partie à maintenir le nombre de décès à un niveau relativement bas.
Lire la suite de l’article : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-l-allemagne-effectue-desormais-un-demi-million-de-tests-par-semaine-26-03-2020-8288346.php
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 291