L’aide des bactéries, virus et champignons dans les problèmes de peau
Commentaire. Et encore un article qui parle de l’utilité essentielle des bactéries, champignons, virus.
L’ARTICLE :
Bactéries, virus et champignons : « Ils pourraient nous aider à combattre le vieillissement ou l’eczéma »
Mediscoop – Date de publication : 23 mai 2019
Anne Jeanblanc relève dans Le Point que « grâce à l’étude du microbiome, soit les milliards de bactéries, virus et champignons qui vivent à la surface de notre corps, les chercheurs espèrent bien trouver des moyens efficaces permettant de lutter contre les allergies, les effets de la pollution ainsi que les marques de l’avancée en âge. Une tâche colossale puisqu’on compte environ 1 million de microbes par centimètre carré ».
La journaliste rappelle que « les bactéries représentent 75 à 80% de cet ensemble composé, selon les dernières évaluations, de 1000 espèces différentes. Pour compliquer le travail des scientifiques, chaque personne a son propre microbiome, qui est influencé par son origine ethnique, son âge, son entourage proche, son alimentation, son mode de vie, le climat, la prise d’antibiotiques ou encore l’exposition aux rayonnements solaires ».
Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=669c7af0dc1da29b2a91deae7ff8e8a6&id_newsletter=11968&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=medi_2_31928&midn=11968&from=newsletter
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 252