L’agence européenne recommande le Remdesivir
Commentaire. L’agence européenne recommande le Remdesivir alors qu’il n’y a aucune action, voir une action dérisoire. Qui plus est ce médicament actif uniquement en intraveineux coute près de 800 euros l’injection, plus de 4500 le traitement et a un risque connu de 10% d’insuffisance rénale.
Finalement c’est le but de Gilead d’arriver à cette mise sur le marché et indication et blocage de l’HCQ. Cela se fait en catimini, comme un « voleur », le nom est bien choisi.
L’ARTICLE :
Covid-19 : l’agence européenne des médicaments recommande d’autoriser la mise sur le marché du remdesivir
« Le remdesivir est le premier médicament contre le Covid-19 à être recommandé pour autorisation dans l’UE », précise l’agence. La Commission européenne doit encore approuver cette recommandation.
franceinfo avec AFP – France Télévisions – Mis à jour le 25/06/2020 | 16:43
L’agence européenne des médicaments a recommandé l’autorisation (en anglais) d’une « mise sur le marché conditionnelle » de l’antiviral remdesivir dans les pays de l’Union européenne pour les patients atteints de Covid-19, jeudi 25 janvier. Cette procédure dérogatoire permet d’accélérer la commercialisation – pendant un an – d’un médicament dont l’évaluation n’est pas encore complète. La recommandation de l’agence porte sur un traitement chez les adultes et les adolescents à partir de 12 ans, souffrant de pneumonie et ayant besoin d’un supplément d’oxygène, c’est-à-dire ceux « atteints d’une maladie grave ».
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 302