L’agence européenne recommande le Remdesivir

Commentaire. L’agence européenne recommande le Remdesivir alors qu’il n’y a aucune action, voir une action dérisoire. Qui plus est ce médicament actif uniquement en intraveineux coute près de 800 euros l’injection, plus de 4500 le traitement et a un risque connu de 10% d’insuffisance rénale.

Finalement c’est le but de Gilead d’arriver à cette mise sur le marché et indication et blocage de l’HCQ. Cela se fait en catimini, comme un « voleur », le nom est bien choisi.

 

L’ARTICLE :

Covid-19 : l’agence européenne des médicaments recommande d’autoriser la mise sur le marché du remdesivir

“Le remdesivir est le premier médicament contre le Covid-19 à être recommandé pour autorisation dans l’UE”, précise l’agence. La Commission européenne doit encore approuver cette recommandation.

franceinfo avec AFP – France Télévisions – Mis à jour le 25/06/2020 | 16:43

L’agence européenne des médicaments a recommandé l’autorisation (en anglais) d’une “mise sur le marché conditionnelle” de l’antiviral remdesivir dans les pays de l’Union européenne pour les patients atteints de Covid-19, jeudi 25 janvier. Cette procédure dérogatoire permet d’accélérer la commercialisation – pendant un an – d’un médicament dont l’évaluation n’est pas encore complète. La recommandation de l’agence porte sur un traitement chez les adultes et les adolescents à partir de 12 ans, souffrant de pneumonie et ayant besoin d’un supplément d’oxygène, c’est-à-dire ceux “atteints d’une maladie grave”.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/l-agence-europeenne-des-medicaments-recommande-d-autoriser-la-mise-sur-le-marche-du-remdesivir-pour-les-patients-atteints-de-covid-19_4021635.html#xtor=EPR-51-[l-agence-europeenne-des-medicaments-recommande-d-autoriser-la-mise-sur-le-marche-du-remdesivir-pour-les-patients-atteints-de-covid-19_4021635]-20200625-[titre]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 302