L’affreuse tambouille des industriels de l’agroalimentaire
Commentaire. Le témoignage étonnant d’un ancien trader de l’industrie agro alimentaire. Concis, mais franc.
Des piments avec des souris broyées, des lots de tomates pourries commercialisées en sauce tomate, pas étonnant que les allergies alimentaires explosent.
Le contact, une seule fois, d’un aliment mélangé à des éléments si toxiques crée rapidement une sensibilisation à toutes les molécules associées ou présentes.
Soyons vigilants.
Cet homme le dit lui-même : « la solution est entre nos mains ».
L’ARTICLE :
VIDÉO. Christophe Brusset était trader dans l’agroalimentaire. Dans un récit épicé, il raconte les pratiques vomitives des industriels. Beurk…
Propos recueillis par Clément Pétreault
Publié le 13/09/2015 à 10:51 | Le Point
Certains traders alimentaires sont passés maîtres dans l’art d’accommoder les restes. Christophe Brusset fut l’un d’entre eux. Pendant des années, il a approvisionné les supermarchés français en piments broyés aux crottes de rat, en lentilles assaisonnées à l’huile de moteur, en thé aux pesticides, en miel sans miel ou en mayonnaise « garantie sans OGM » bourrée d’OGM. En parfaite conformité avec la loi, il a négocié des tonnes de matières premières infâmes qu’il a transformées en plats alléchants. La virtuosité de l’industrie agroalimentaire est sans limite – pas vu pas pris – et l…
http://www.lepoint.fr/societe/l-affreuse-tambouille-des-industriels-de-l-agroalimentaire-13-09-2015-1964320_23.php?M_BT=802922630852#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20150913
Article paru dans La Lettre Médecine du Sens n° 83