L’affaire des traitements antibiotiques de l’autisme

Commentaire : Le Dr Philippe Raymond responsable et fondateur de Chronimed avec le Pr Luc Montagnier nous a communiqué les informations suivantes.

Contrairement à ce que racontent les articles et le « Livre noir de l’autisme » de Olivia Cattan.

Les patients sont très satisfaits.

Olivier Veran il y a quelques années a écrit à la ministre Marisol Touraine pour soutenir ce traitement.

Voir aussi le communiqué de presse de Chronimed expliquant sa position.

 

L’ARTICLE :

Charlatans de l’autisme : “L’Ordre engagera une action disciplinaire” contre les médecins concernés  4

EGORA – Par Aveline Marques le 24-09-2020

Suite aux révélations du Livre noir de l’autisme et après la saisine du procureur de la République par l’ANSM, le Conseil national de l’Ordre des médecins annonce à Egora.fr qu’il engagera une procédure à l’encontre de la cinquantaine de médecins accusés d’avoir prescrit des antibiotiques, des antiparasitaires et autres traitements non éprouvés dans la prise en charge de l’autisme.

Depuis 2012, une cinquantaine de médecins au moins auraient prescrit à des enfants autistes des anti-infectieux au long cours et/ou des chélateurs de métaux lourds, en dehors de tout cadre légal. Suite au signalement d’Olivia Cattan, présidente de SOS autisme et auteure du Livre noir de l’autisme, l’ANSM a émis la semaine dernière une mise en garde contre ces “prescriptions dangereuses” et annoncé avoir saisi le procureur de la République.

Lire la suite de l’article : https://www.egora.fr/actus-pro/deontologie/61235-charlatans-de-l-autisme-l-ordre-engagera-une-action-disciplinaire-contre?utm_source=ownpage&utm_medium=email&utm_campaign=20200927&_ope=eyJndWlkIjoiZWU0MzFiNzIxMzE2M2U2ZmFlYmM1YWM5ZWExYjk4MGIifQ%3D%3D

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 314