La taille de l’index est liée au taux de testostérone in utero

Commentaire. Si vous avez un index aussi long que l’annulaire, vous serez plus directif et autoritaire, avec un index court, vous serez plus conciliant et doux avec les femmes. Vous aurez aussi plus d’enfants. Comme quoi la douceur ça paye.

Chez les femmes un taux élevé de testostérone in utero s’accompagne d’une plus fore confiance en soi avec une forte capacité à prendre des risques. Mais cela donnera un index court,  avec accès à des emploi masculins. Un index long chez les femmes conduira a des emploi plus féminins, emploi de soin de l’autre.

L’index témoigne donc du tempérament du féminin ou du masculin dans son propre sexe.

 

 

L’ARTICLE :

Science décalée : les scientifiques lisent l’avenir dans la main

Futura Sciences – Marie-Céline Ray Journaliste – Publié le 07/07/2018

Des chercheurs de différentes équipes dans le monde s’intéressent au rapport entre la taille de l’index et de l’annulaire et y voient des corrélations avec le comportement des individus. Quand la science se rapproche étrangement de la chiromancie…

Lire dans les doigts de la main ne sera bientôtplus de la voyance mais de la science ! Plusieurs recherches récentes portent sur l’association entre la taille de certains doigts de la main et le comportement de l’individu. La raison : le rapport de taille entre l’index et l’annulaire serait lié à l’exposition aux hormones mâles, comme la testostérone, lors de la vie fœtale.

Zoom sur ces résultats un peu déroutants.

Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/corps-humain-science-decalee-scientifiques-lisent-avenir-main-57336/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20180708-%5BACTU-Science-decalee-:-les-scientifiques-lisent-l-avenir-dans-la-main%5D

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n°215