La résistance aux antibiotiques inquiète

Commentaire. La Typhoïde pourrait revenir comme cela apparait de plus en plus au Pakistan. Nous nous retrouverions alors un siècle en arrière.

Evidement, Bill Gates va nous proposer toujours la même solution, encore et encore des vaccins comme si l’organisme pouvait en absorber toujours plus, au risque de casser aussi cet outil, que sont les vaccins, par excès.

 

 

L’ARTICLE :

Résistance aux antibiotiques : la typhoïde inquiète au Pakistan

Futura Sciences – Laurent Sacco Journaliste – Publié le 20/07/2018

Une souche de bactéries mutantes ayant développé une résistance à presque tous les antibiotiques inquiète au Pakistan. Elle provoque la typhoïde et une épidémie en Asie, dans les régions où l’hygiène et le traitement de l’eau ne sont pas assurés, pourrait se produire.

Cela fait des décennies que les médecins s’inquiètent de la résistance grandissante à certains antibiotiques des bactéries impliquées dans plusieurs maladies pouvant être mortelles. Avec les vaccins et les mesures d’hygiène, les antibiotiques ont contribué à faire reculer la mortalité et les complications causées par ces maladies. Or, nous ne disposons que d’un nombre très restreint de molécules actives et l’on peine à en trouver de nouvelles. Le spectre d’un retour en arrière en ce qui concerne les progrès de la médecine au XXe siècle n’est toujours pas exorcisé, même si l’on peut penser que les avancées de l’intelligence artificielle dans les décennies à venir pourraient nous aider à résoudre ce problème.

Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-resistance-antibiotiques-typhoide-inquiete-pakistan-44294/#xtor=EPR-57-%5BALERTE%5D-20180720

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 217