La propagation de l’épidémie de Covid-19

Commentaire. Le Coronavirus. Rebaptisé Covid-19 Quelle chance ! 

Nous avons vu qu’il jette la panique sur les marchés et baisse la consommation mondiale de pétrole… Enfin un début de solution à la folie économique ! Comment ne pas se réjouir d’un système vivant qui arrive à trouver des solutions naturelles.

Le corona virus pourrait infecter 40 à 70% de la population mondiale selon un épidémiologiste de Harvard. Essayons de voir objectivement les choses.

Tout d’abord sa mortalité a été revue à la baisse, 1% voir moins, ce qui le met à égalité avec la grippe saisonnière. Ensuite, il ne tue jamais les enfants et les personnes en bonne santé. Il va se positionner comme une cause de décès classique des personnes malades de diverses causes et des personnes âgées, comme la grippe. 

Pour beaucoup il pourrait simplement rejoindre la cohorte de virus que passent tous les hivers.

Mais il continue de déclencher des paniques et des psychoses.

Avec encore des questions, pourquoi, à qui profite le crime ? Nous avons déjà évoqué ce point dans les lettres précédentes.

 

L’ARTICLE :

Covid-19 : le virus pourrait infecter 70 % de la population mondiale

Futura Sciences – Publié le 25/02/2020 – Julie Kern Rédactrice scientifique

Un épidémiologiste d’Harvard a fait une annonce fracassante. Selon lui, jusqu’à 70 % de l’humanité pourrait être touchée par la maladie Covid-19. À ce stade, l’épidémie semble difficilement maîtrisable et pourrait même s’installer durablement. 

La propagation de l’épidémie de Covid-19 a fait un bond ces derniers jours hors des frontières chinoises. Au 25 février 2020, on dénombre 977 cas confirmés et 10 décès en Corée du Sud. L’Iran est passé de zéro à 61 cas confirmés et 15 morts en l’espace de quelques jours. En Europe, l’Italie est à présent le foyer de l’épidémie le plus important avec 270 cas confirmés et 7 morts, essentiellement dans le nord du pays, en Lombardie. L’origine des nouveaux cas en Italie et en Corée du Sud n’a pas pu encore être déterminée.

Lire la suite de l’article : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-virus-pourrait-infecter-70-population-mondiale-79760/#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20200225

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 286