La pollution tue même à des taux très faibles

Commentaire. La pollution tue même à des taux très faibles et bien inférieurs à ce qui est autorisé.

N’imaginez donc pas être protégés parce que les normes sont respectées. Des études sorties récemment montraient que manger bio et faire attention à soi ne protégeait pas de l’intoxication. Des tests réalisés sur des écologistes célèbres ont montré que leur mode de vie ne les protégeaient pas. 

Lien : https://www.lessymboles.com/un-cocktail-de-perturbateurs-endocriniens-dans-les-cheveux-de-jose-bove-et-yannick-jadot/ (Lettre Médecine du Sens n° 155)

La toxicité est aujourd’hui mondiale et s’insinue partout. Il est important de le réaliser.

 

L’ARTICLE :

Médiscoop – Par Mme Aude Rambaud

Une vaste étude américaine incluant l’ensemble des adhérents au programme Medicare montre que l’exposition au particules fines PM2.5 et à l’ozone augmente le risque de mort prématurée y compris en cas d’exposition à des taux inférieurs aux normes recommandées. Ces travaux sont parus dans le NEJM.

L’exposition aux particules fines PM2.5 inférieures à 2.5 µm et à l’ozone est associée à une augmentation de la mortalité, même à des concentrations inférieures aux standards fixés par l’agence de protection de l’environnement américaine.

Lire la suite de l’article : https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=97a6430632c1c806f639b67f91b99426&midn=9675&from=newsletter

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 172