La pollution tue en France chaque année entre 46 et 78 000 personnes
Commentaire. La pollution tue en France chaque année entre 46 et 78 000 personnes, deux fois le Covid, mais ça tout le monde s’en fout, ou plutôt il faudrait toucher au business. Et dans le monde 500 000 nouveaux nés décèdent chaque année de pollution, mais personne ne fait rien, cela ne sert pas le plan mondial des super riches.
L’ARTICLE :
L’énorme coût de la pollution de l’air dans les villes
Les Echos – Par Muryel Jacque – Publié le 21 oct. 2020 à 6:59
En moyenne, la pollution de l’air coûte près de 1.000 euros par Français chaque année, selon une étude de l’Alliance européenne de santé publique. Due en premier lieu aux transports, elle n’est pas réservée aux seules grandes agglomérations.
Dans sa lutte contre la pollution de l’air, la France a encore de gros efforts à fournir si elle veut atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés pour 2030. La Cour des comptes l’a rappelé tout récemment dans un rapport pointant du doigt des résultats insuffisants.
Cette pollution de l’air a un coût socio-économique énorme pour les Français : en moyenne, presque 1.000 euros par tête chaque année, selon une étude réalisée par l’Alliance européenne de santé publique (Epha) et relayée en France par l’association Respire.
Lire la suite de l’article : https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/lenorme-cout-de-la-pollution-de-lair-dans-les-villes-1257595#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_lec_8h_premium&utm_content=20201021
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 316