La pollution des écoles parisiennes et d’Ile de France
Commentaire. Quand ouvrirons nous les yeux ?
La biodiversité fond comme neige au soleil. Le Pôle Nord aussi. 80% des insectes de la planète ont disparu.
Les sacs plastiques détruisent notre environnement et les baleines.
Et dans le même temps nous recevons en grandes pompes Xi Jinping, le président chinois, qui propose rien moins que des routes de la soie qui vont encore aggraver ce processus.
Comme si personne ne faisait le lien.
La Chine est champion du monde des maladies par pollution et nous l’accueillons à bras ouverts. Elle génère chaque année de nouveaux microbes dans ses camps de concentration pour animaux et nous laissons faire.
Alors que les centrales à charbon très polluantes ferment partout dans le monde, la Chine a décidé d’augmenter sa production par les centrales à charbon jusqu’en 2030. Tout ce qui vient de Chine favorise massivement la pollution.
Dans le même temps, la presse publie la carte des écoles très polluées à Paris.
Quand l’Europe favorise les routes de la soie, elle tue ses propres enfants.
L’ARTICLE :
CARTE. Pollution des écoles à Paris et en Île-de-France : vos enfants sont-ils concernés ?
L’association environnementale Respire a publié mercredi une carte scolaire de la pollution de l’air à Paris. Elle permet aux parents d’élèves de voir si l’établissement de leur enfant est exposé à la pollution.
Radio France – Anne-Laure Barral -Mis à jour le 28/03/2019 | 09:17 – publié le 27/03/2019 | 22:13
L’association Respire a publié mercredi 27 mars une carte scolaire de la pollution de l’air en Île-de-France. Grâce à ce dispositif, les parents d’élèves peuvent savoir si l’air que respire leur enfant à l’école est pollué. Respire s’est intéressée aux 12 520 établissements scolaires publics et privés d’Île-de-France, de la crèche au lycée.
Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 245