La pollution attaque notre cerveau

Commentaire. Seule 8% de la population respire un air de qualité selon les normes de l’OMS.

Et cela agit sur nos neurones et baisse nos capacités intellectuelles, comme par exemple pendant les pics de pollution. C’est encore pus grave quand cela se passe pendant la grossesse.

Donc plus de 90 % vivent dans un air toxique.

 

L’ARTICLE :

Pollution : menace sur les neurones

La pollution de l’air nous rend-elle moins intelligents ? Notre journaliste Claudine Gilbert nous répond en direct du plateau de France 2.

Une équipe américano-chinoise a testé 20 000 personnes pendant quatre ans avec des exercices de vocabulaire et des problèmes de mathématiques. “Résultat : respirer un air très pollué provoque une forte perte d’intelligence, l’équivalent d’une année d’apprentissage, alerte notre journaliste Claudine Gilbert en direct du plateau de France 2. Le langage serait plus affecté que les capacités mathématiques. Les plus touchés sont les hommes et en particulièrement les moins diplômés, les personnes qui travaillent en extérieur et les plus de 64 ans”.

Lire la suite de l’article : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/pollution-menace-sur-les-neurones_2917969.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20180901-[video1]

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 219