La lanceuse d’alerte qui a dénoncé les bébés sans bras est en cours de licenciement

Commentaire. C’est l’état français et la ministre de la santé, Agnès Buzin qui a au final la haute main sur le licenciement. Cherchez l’erreur?

 

 

L’ARTICLE :

Bébés sans bras : la lanceuse d’alerte en passe d’être licenciée

Le Parisien – Marc Payet|

L’épidémiologiste Emmanuelle Amar est sur le point d’être remerciée par les Hospices civils de Lyon. Elle avait lancé l’alerte il y a déjà plusieurs années sur le taux anormal d’enfants sans bras ou sans main dans plusieurs départements.

Deux anciennes ministres de l’Écologie, Delphine Batho et Corinne Lepage, interpellent par ailleurs la ministre de la Santé après la clôture de l’enquête de Santé publique France sur des cas de bébés nés sans bras.

Mais pourquoi Santé Publique France – qui dépend du ministère de la Santé – arrête-t-elle son enquête sur le mystère des « bébés sans bras » ? Et comment se fait-il que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ne s’exprime pas sur ce sujet ?

Lire la suite de l’article : http://www.leparisien.fr/societe/bebes-sans-bras-le-ministere-de-la-sante-accuse-d-enterrer-l-affaire-18-10-2018-7922868.php

 

Article paru dans la Lettre Médecine du Sens n° 226